photo Théâtre de marionnettes : Pierre et le Loup

Théâtre de marionnettes : Pierre et le Loup

Musique, Cirque - Marionnette, Spectacle

Amiens 80000

Du 01/10/2025 au 26/11/2025

Pierre et pis Ch'leup Ce conte musical de Serge Prokofiev mis en scène avec les marionnettes de Chés Cabotans, demeure une immortelle leçon de "formation musicale" déstinée aux jeunes. Les adultes s'en délecteront aussi, grâce à l'atmosphère poétique qui s'en dégage. Conte symphonique pour narrateur, Charles Aznavour, avec l'orchestre de la Chambre d'Europe, sous la direction de Claudio Abbado. Adaptation et mise en scène Françoise Rose Auvet / Décors Jacques Auvet Marionnettes M.Petit / Collection M.Domon Jeune Public à partir de 3 ans/ Durée : env. 1h

photo Spectacle | Blaise à la Maison de Jules Verne

Spectacle | Blaise à la Maison de Jules Verne

Cirque - Marionnette, Spectacle

Amiens 80000

Le 07/12/2025

Blaise à la Maison de Jules Verne À l'occasion d'une démonstration exceptionnelle, le Théâtre de Chés Cabotans d'Amiens investit la Maison de Jules Verne avec ses célèbres marionnettes. Tchio Blaise, figure incontournable du patrimoine amiénois, et ses joyeux compères viendront animer des saynètes pleines d'humour et de malice, sous le regard complice d'une marionnette un peu particulière : Jules Verne lui-même ! Un rendez-vous vivant, drôle et poétique, qui mêle tradition populaire et hommage au grand écrivain amiénois. Sur réservation dans la limite des places disponibles.

photo Cirque : Immaqaa, ici peut-être

Cirque : Immaqaa, ici peut-être

Lecture - Conte - Poésie

Amiens 80000

Du 11/12/2025 au 12/12/2025

Mathurin Bolze — Compagnie MPTA Attachez vos ceintures et emmitouflez-vous : neuf acrobates vous embarquent en expédition vers le Grand Nord ! Voici un gigantesque iceberg, qui aura bien sûr ses failles et sa face cachée, et se fera support de projection, agrès à dégringoler, pente à dévaler pour sauts de pingouin décalés, toboggan géant, page blanche pour contes bondissants… Trampoline, contorsion, voltige évoquent les intrépides explorateurs des siècles passés, l’attraction des territoires inhabités, l’éblouissement des jours sans fin, les secrets enfouis dans la glace et le caractère périlleux de ce grand ailleurs là, que l’on sait en danger. « Peut-être » dit le titre en inuktitut : car il s’agit bien ici de célébrer, le solstice approchant, l’incertitude des temps changeants soumis à la neige et au vent, les équilibres fragiles, et l’art poétique du déroutant.